Coopérer pour innover

Ittigen, le 22 décembre 2021 – La Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE), Energie Wasser Bern (ewb) et l’Assurance immobilière Berne (AIB) lancent ensemble la plateforme myky le 22 décembre 2021. Leur objectif: réduire les émissions de CO2 en réunissant diverses offres portant sur l’entretien des logements et la coordination de travaux de rénovation notamment.

Les trois entreprises bernoises ont uni leurs forces afin de mettre sur pied la plateforme myky, destinée aux propriétaires de logements. Celle-ci offre des connaissances spécialisées, propose des prestations complètes sur l’immobilier résidentiel et permet aux clientes et clients d’ouvrir un dossier «Maison» numérique et personnel.

Chacune des entreprises participantes dispose d’une grande expertise: la BCBE dans les domaines du financement et du maintien de la valeur des biens immobiliers, ewb dans celui de l’énergie et l’AIB dans ceux de la protection et de l’assurance des bâtiments. Cette collaboration interdisciplinaire offre tout un éventail de possibilités aux trois entreprises ainsi qu’aux clientes et clients, qui se voient ainsi proposer des solutions complètes par une partenaire novatrice. Comme son nom l’indique, myky (à prononcer à l’anglaise my key, pour «ma clé») est en quelque sorte la «clé» à toutes les questions ayant trait aux logements.

Connaissances pointues et conseils pratiques

La plateforme myky réunira à l’avenir des connaissances de tous les domaines liés à l’entretien d’un logement et à la coordination de travaux de rénovation notamment. La palette de sujets traités sera continuellement élargie dans le but que les personnes intéressées trouvent les réponses à toutes leurs questions concernant le logement. myky entend proposer des solutions durables, sur mesure et de qualité.
myky lancera dans le courant du premier trimestre 2022 le planificateur d’assainissement. Elle vise ainsi à répondre aux nombreux propriétaires qui se demandent comment assainir intelligemment leur logement. Interactif, le planificateur d’assainissement devra leur offrir une aide concrète lorsqu’il s’agira d’entreprendre des travaux de rénovation. Les clientes et clients connaîtront à tout moment l’état énergétique de leur bien immobilier, ce qui leur permettra de planifier l’ensemble des mesures d’assainissement à engager tout en optimisant leur coût.

Amélioration continue

myky invite ses clientes et clients à lui faire part de leurs besoins et à soumettre des suggestions. Elle deviendra ainsi une plateforme communautaire pour les propriétaires, les investisseurs et les entreprises. De nouveaux contenus et de nouvelles offres seront régulièrement ajoutés sur la plateforme.